F.A.Q
Tout internaute muni d’une adresse email valide peut voter, même les moins de 18 ans. Pour valider son vote, l’internaute renseigne son prénom, son nom, son adresse email. Le vote est confirmé une fois que l’internaute a renseigné sur l’interface le code reçu dans sa boîte email.
Le prix des boulets du climat épingle les responsables politiques au pouvoir qui sont coupables d'inaction climatique. En encourageant les internautes à voter, Greenpeace expose au grand jour ces politiques qui ont touché le fond en engageant leur crédibilité sur des lois, des votes, des amendements ou des arbitrages souvent discrets mais toujours défavorables au climat, à la planète et au vivant.
Greenpeace a sélectionné ces boulets sur la base de leur implication dans des dossiers significatifs pour la transition écologique, notamment les questions budgétaires qui constituent “le nerf de la guerre” (plan de relance, projet de loi de finances et budget européen). Il y a 5 boulets dans la catégorie “ministres”, et 5 boulets dans la catégorie “député·es”.
Lorsqu'une personne souhaite voter, elle doit confirmer son email. Pour cela, nous lui faisons parvenir un email dont l'objet est "Connectez vous à Validation du Vote Boulets du Climat - Greenpeace". Pour éviter toute tentative de fraude, l’internaute doit valider son vote en cliquant sur le lien dans l’email reçu. Ainsi son vote est confirmé.
L’email de confirmation est envoyé automatiquement : si l’adresse que vous avez renseignée pour voter est correcte, l’email est arrivé dans votre boîte de réception… ou peut-être dans vos spams : pensez à vérifier. Notamment sur Hotmail.
Le vote doit être confirmé à l'aide d'une adresse email, qui ne peut être utilisée qu'une seule fois. Pas de bourrage d'urnes pour le Prix des boulets du climat ;)
Patience ! Pour permettre au plus grand nombre de voter, les votes sont ouverts jusque fin janvier 2021, où seront alors révélés les noms des lauréat·es pour chaque catégorie.
Parce que c’est un boulet du climat hors catégorie !